Conseil Municipal du 21 Octobre 2020


Des décisions pas très claires !

Avec plus de 30 ans d’expérience, nous nous sommes étonnés de voir qu’après 6 mois d’exercice, 3 des 6 premières décisions prises par M. le Maire soient en dehors du cadre légal et du respect de l’ensemble des membres du conseil municipal. Nous regrettons qu’il faille encore devoir revenir à la charge pour pouvoir disposer des documents qui doivent nous être mis à disposition en tant que conseillers municipaux, mais également comme simple citoyen, en vertu de la loi sur la transparence.

Nous sommes également inquiets quant aux choix stratégiques pris par M. le Maire. Et si, comme nous le faisait remarquer le premier adjoint lors du précédent conseil, il ne disposait pas de boule de cristal pour lire l’avenir, celui-ci n’a pas su convaincre. En effet, rappelons-nous l’achat de l’ancien café rue des châteaux, qui à ce jour reste sans vie !

Enfin, un exercice budgétaire qui pour rester à l’équilibre force le désengagement financier de la chaudière bois sur 2020.  Ce financement devra être reporté sur les années suivantes, soit aux dépens d’autres projets ou actions encore plus valorisants, soit au détour d’une augmentation d’impôts.

Hélas, force est de constater qu’aucun conseiller de la majorité ne partage une approche plus raisonnée, plus raisonnable.

Merci à celles et ceux qui sont encore venus nous soutenir. Nous en profitons pour remercier également ceux qui n’ont pas pu être des nôtres et qui font le relais auprès de tous les cattenomois, sentzichois et husangeois.

La période de confinement étant un moment difficile à passer notamment pour nos ainés, nous pensons à eux et restons à leur service au besoin. Restez prudent, prenez soin de vous et de vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *