C’est qui le patron !
Ce fût un Conseil sans grande surprise, les points abordés furent conventionnels. Pas de grandes orientations et peu de réponses concluantes.
Ce Conseil municipal fût clairement marqué par le manque d’ouverture de Monsieur le Maire envers l’opposition. Par son refus de mise à disposition d’une salle pour l’opposition, il a clairement annoncé son rejet aux membres de notre liste de pouvoir disposer des mêmes droits que la majorité.
Monsieur le Maire a martelé sur un ton ferme que « le patron c’était lui ».
Etait-ce pour intimider les élus d’opposition ou simplement pour rappeler aux membres de sa majorité, l’ayant porté à ce poste que c’est lui qui tient les rênes ? Il semble donc que pour Monsieur le Maire si « l’avenir s’écrit avec vous », c’est lui qui tient le stylo. Quelle place et quelle écoute ont les membres de la majorité au sein de leurs réunions ? De tel propos ne laissent que peu de doute.
Nous ne partageons pas cette vision du rôle des élus. Fort du succès des récentes mobilisation des citoyens qui ont réussi à obtenir gain de cause, nous sommes convaincus que les patrons resteront les citoyens !