Lors de notre campagne, la problématique d’usage et de partage de certains lieux nous avait mené à une réflexion globale. Cette réflexion va bien au-delà d’un simple usage. En effet, il convient de proposer une piste plus large en s’appuyant sur les forces vives de notre commune pour permettre une synergie entre celles-ci.
Les dires de Monsieur le Maire sur une de ses promesses de campagne ont fait naître des tensions avec le risque de voir l’une des plus grosses associations culturelles de notre territoire s’éteindre. Dès lors, nous avons proposé en conseil municipal du 9 mars 2022 de mettre en place un groupe de travail et de présenter notre réflexion à ce sujet.
Et c’est dans un esprit d’ouverture et dans l’intérêt de notre commune que nous avons décidé de transmettre à l’ensemble des conseillers les documents qui portent notre réflexion. Vous trouverez ci-après les liens de téléchargement de ces documents.
Le premier est un texte explicatif, sous forme d’essai, il transcrit la démarche et notre réflexion. Celle-ci se veut participative et doit engager l’ensemble des acteurs.
Le second document a pour objet simplement de vérifier la possibilité de cette réflexion et d’être un support de travail.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.